Envoie-nous des photos et des vidéos des problèmes climatiques auxquels tu es confronté dans ta région et participes au cercle d’activistes de DiEM25 le 6 novembre !
Alors que l’horloge de notre planète approche de minuit, les dirigeants mondiaux vont converger vers Glasgow le mois prochain à la COP26 afin de trouver de nouvelles excuses, de nouveaux objectifs symboliques et de nouvelles façons de faire taire les vraies voix progressistes qui s’y opposent.
Nous refusons de nous asseoir à l’arrière pendant que personne ne conduit. Du 14 au 16 novembre, rejoins Noam Chomsky, Yanis Varoufakis, Caroline Lucas et bien d’autres progressistes pour dire : COP OFF !
Au cours de cet événement en ligne de trois jours, DiEM25 réunira des progressistes du monde entier pour discuter de certains des problèmes les plus urgents de notre temps, et des idées que tu n’entendras pas à la COP26.
Avant cela, le 6 novembre lors de la Journée mondiale d’action, DiEM25 prévoit une action paneuropéenne pour faire sortir le Green New Deal pour l’Europe dans les rues. Nous t’appelons à unir tes forces avec le reste de DiEM25 pour nous aider à mieux faire connaître nos propositions d’économie verte transformatrice.
S’il te plaît envoie-nous des photos et des vidéos des problèmes climatiques les plus urgents auxquels tu es confronté dans ta région et contribues à l’action de rue du Cercle d’Activistes de DiEM25! Soumets tes photos et vidéos ici jusqu’au dimanche 31 octobre.
Qu’est-ce que le cercle d’activistes de DiEM25 ?
Le cercle d’activistes de DiEM25 verra des groupes de membres de DiEM25 descendre dans les rues de leurs villes et villages locaux, debout en cercle avec des ordinateurs portables, montrant aux passants des photos et des vidéos de problèmes climatiques pertinents qui entravent la vie des citoyens à travers l’Europe. Nous tiendrons une réunion le 28 octobre à 18h CEST, pour coordonner et organiser l’action. Les membres de DiEM25 sont invités à participer.
Il est temps d’agir !
Pour que cela se produise, nous avons besoin d’autant de preuves que possible sur l’impact négatif de la crise climatique là où tu te trouves. Peut-être que toi ou d’autres personnes autour de toi avez des histoires qui montrent comment les usines polluantes, les conditions météorologiques extrêmes, les incendies de forêt, les inondations, les conséquences de l’élevage des animaux etc., ont affecté votre région. Si tel est le cas, envoie-nous, s’il te plait des photos et des vidéos que tu as prises ou collectées afin que nous puissions montrer pourquoi il est si important de mettre en œuvre le Green New Deal pour l’Europe !
Que faire
1. Prends des photos et des vidéos de preuves de l’impact de la crise climatique là où tu te trouves (usines polluantes, conditions météorologiques extrêmes, incendies de forêt, inondations, les conséquences de l’élevage des animaux etc.)
2. Télécharge-les ici dans ce formulaire jusqu’au dimanche 31 octobre.